Je me souviens de cette phrase que mon père me répétait souvent l'éducation et l'accès au savoir devraient être les préoccupations premières de toute société pour un avenir meilleur. Elevée dans le respect des sentiments et des émotions, j'ai toujours aimé transmettre, partager mes connaissances, admirer l'enfance. Mais le défi intellectuel, le jeu des mathématiques, m'ont mené vers des études d'ingénieur et un premier métier. La nouveauté, la curiosité m'ont porté quelques années plus loin dans ce métier. 

La naissance de mon premier fils, il y a 7 ans, soulève les premières questions et cette plongée dans le monde de l'enfance réveille une étincelle oubliée. Un article, un livre, une expérience partagée, l'enfance m'interroge et me fascine. En 2009, mon fils fête ses 3 ans et l'entrée à l'école s'impose pour répondre à la soif d'apprendre de ce petit garçon d'une insatiable curiosité. Un peu par hasard nous découvrons une classe Montessori 3-6 ans et séduit par l'introduction à cette pédagogie lors de la visite de l'école, l'aventure commence. La vocation nait peu à peu, la pédagogie se dévoile au travers la lecture des ouvrages de Maria Montessori et des guides des activités.

Face aux difficultés de mon 2ème fils, je m'interroge et cherche des réponses, Je comprends que je n'ai pas su observer suffisamment perdue dans un quotidien précipité. Je comprends que la pédagogie Montessori s'applique dès la naissance et je prépare l'arrivée d'un 3ème bébé dans un esprit Montessori. Je souhaite me former. Je souhaite y consacrer plus de temps, vivre cette passion, partager, échanger... ainsi est né cette idée d'atelier, inspiré des ateliers proposés en France. je suis une première formation. Murit le projet, Réfléchit à l'environnement au matériel. Et puis je me lance avec l'espoir de partager et de faire découvrir cette pédagogie, offrir aux parents quelques pistes de réflexion et aux enfants du matériel adapté, les voies de la concentration, de l'autonomie et d ela confiance en soi qui les accompagneront je l'espère tout au long de leur vie.