Une petite sélection de livres pour vos tout petits...//A few books for your little ones

Il est assez difficile de trouver dans le commerce des livres réalistes pour les tout petits, composés de photos, comme le recommande la pédagogie Montessori. Je crée donc ce post afin de regrouper ici les livres qui répondent à ces critères.

Voici pour commencer une petite sélection de livres pour vos tout petits, de 0 à 2 ans. Ces livres ont la particularité d'être cartonnés et résistants. 

1. Un vrai succès auprès de mes 3 garçons, ce livre est resté longtemps LE livre à lire avant de dormir. Tout simple et très tendre, il convient tout petit pour les premières histoires du soir: Bonne Nuit! 2. Qui se cache à la maison?: c'est également LE livre cache-cache que nous avons lu et relu. A proposer dès 7-8 mois. 3. Les livres de Jeanne Ashbé, comme Cachatrou, ce sont mes yeux, sont de jolis livres aux illustrations douces. Destinés aux plus petits, ils abordent simplement tous les thèmes de leur quotidien. 4. Un classique, Un petit trou dans une pomme 5. La Martinière Jeunesse propose toute une série de livres photos, cartonnés et très résistants. Personnellement je les utilise comme imagier sans me soucier du thème proposé. Par exemple le livre des couleurs est un bel imagier pour nommer les animaux. 6. Un autre grand classique, aux dessins réalistes: La chenille qui fait des trous 7. Je cherche plein d'animaux: un livre de photos où il faut retrouver un animal caché parmi les autres. 8. Ce livre à rabat de François Delebecque (Fruits, fleurs, légumes et petites bêtes) fait partie d'une collection de livres magnifiques: derrière chaque rabat représentant l'ombre d'un fruit, d'un légume, se cache la photo du fruit ou du légume correspondant. Un grand merci à C. et C. des ateliers de me l'avoir fait découvrir. 9. Un premier imagier cartonné aux dessins réalistes édité par Larousse: L'imagier Larousse de la Nature

1. Un vrai succès auprès de mes 3 garçons, ce livre est resté longtemps LE livre à lire avant de dormir. Tout simple et très tendre, il convient tout petit pour les premières histoires du soir: Bonne Nuit!

2. Qui se cache à la maison?: c'est également LE livre cache-cache que nous avons lu et relu. A proposer dès 7-8 mois.

3. Les livres de Jeanne Ashbé, comme Cachatrou, ce sont mes yeux, sont de jolis livres aux illustrations douces. Destinés aux plus petits, ils abordent simplement tous les thèmes de leur quotidien.

4. Un classique, Un petit trou dans une pomme

5. La Martinière Jeunesse propose toute une série de livres photos, cartonnés et très résistants. Personnellement je les utilise comme imagier sans me soucier du thème proposé. Par exemple le livre des couleurs est un bel imagier pour nommer les animaux.

6. Un autre grand classique, aux dessins réalistes: La chenille qui fait des trous

7. Je cherche plein d'animaux: un livre de photos où il faut retrouver un animal caché parmi les autres.

8. Ce livre à rabat de François Delebecque (Fruits, fleurs, légumes et petites bêtes) fait partie d'une collection de livres magnifiques: derrière chaque rabat représentant l'ombre d'un fruit, d'un légume, se cache la photo du fruit ou du légume correspondant. Un grand merci à C. et C. des ateliers de me l'avoir fait découvrir.

9. Un premier imagier cartonné aux dessins réalistes édité par Larousse: L'imagier Larousse de la Nature

Un autre post suivra pour les livres à partir de 2 ans...

N'hésitez pas à laisser un commentaire avec vos livres favoris afin de partager et enrichir cette sélection.